FANDOM


Katysh est en dehors du giron Impérial, ce système est donc difficile à trouver. Il est en guerre permanente et il est très diffcile pour les factions s'y trouvant d'acheminer des renforts depuis l'exterieur, bien que cela ne soit pas impossible. Il est situé au "sud-est" du Segmentum Tempestus, dans une zone peu explorée. Katysh ne présente aucune anomalie ou particularité physique singulière. Le nom de l'étoile du système est appelé couramment "Le Coeur".


  • Affiliation :

Le système est disputé, mais on peut globalement dire qu'il est sous domination la Ligue Gardienne, elle même sous tutelle Impériale. La faction qui revendique la possession de Katysh est majoritairement celle des Forces du Froid.


  • Spatio-géographie du système :

Ce système dispose de quatre planètes. Les voici en ordre croissant par rapport à leur

Système Katysh retravaillé

Cartographie du système.

éloignement de l'étoile :

-Volcano Beach : La plus petite planète du système, aussi la plus chaude. A peine de la taille de la planète Mars, elle est recouverte de volcans en activité. Des pluies de souffre et d'acide y rendent la vie difficile, mais cela n'a pas empêché les Squats d'être maitres de ce monde depuis des temps immémoriaux. Ceux ci se servent de la planète comme d'une forge géante et entretiennent de bons rapports avec la Ligue Gardienne, dont ils forgent l'armement à bas prix en échange de sa protection.

-Black Katysh : Planète principale du système, elle est le centre névralgique de la Ligue Gardienne, et de l'autorité impériale en moindre mesure. Comparable en taille à Terra, elle est assiégée au sol en permanence par les Bonhommes De Neige lors des Longues Nuits.

-Nirina : C'est une géante gazeuse sensiblement plus grosse que Neptune et elle est le siège secret de Chainsaw Industries  Elle possède un minuscule anneau de poussières spatiales, et surtout une Lune Démon, Ir. Le ciel d'Ir est un point de passage important, car le rapide Warp qui englobe cette lune permet le voyage vers les systèmes voisins. Il est par compte déconseillé de poser le pied sur la lune elle même, sous peine de mourir dans d'affreuses souffrances... Même les Bonhommes De Neige ne s'y aventurent pas, car les forces du chaos qui s'y trouvent n'obéïssent à personne.

-White Katysh : Dernière planète du système, et aussi la plus froide. Grande comme deux fois Terra, elle possède deux immenses calottes polaires, et les seules terres habitables sont proche de l'équateur. C'est la planète chapitrale de la légion clandestine des Light Vengers depuis que leur croiseur amiral s'est écrasé dessus et été reconvertit en forteresse. Contrairement à Black Katysh, elle est en permanent état de siège, bien que le phénomène de la longue nuit n'y soit pas présent. Les Bonhommes De Neige profitent des conditions climatiques naturelles pour progresser, sans utiliser quelconques maléfices.

D'autres corps célestes sont présents dans le système Katysh :

-L'astéroïde B6122 : Situé entre Black Katysh et Nirina, c'est en fait un Space Hulk qui s'est libéré de son emprise Warp. Il ressemble à un énorme amat de métal fondu et de roche, et abrite quelques modules de survie en état de marche. En orbite autour du Coeur, sa trajectoire est anormalement oblique par rapport aux autres corps célestes et sa vitesse étrangement inconstante. L'astéroïde est très disputé par toute les factions de part sa position. Avec ses déplacements irréguliers, il est parfois très proche de Black Katysh, parfois de Nirina. Même les non affiliés et les pirates veulent se l'approprier.

-L'astéroïde 1421 : Juste un corps céleste d'une taille remarquable situé entre Nirina et White Katysh. C'est un caillou stérile où aucune vie n'est possible, bien qu'une station de terraformation abandonnée occupe sa surface. La technologie est impériale, mais date de la Grande Croisade. L'adeptus Mechanicus semble s'y être intéressé, mais n'a jamais pris le temps d'y envoyer un contingent d'enquête.

-Enfin voila le dernier élément, la Ceinture d'Argent. C'est une ceinture d'astéroïdes de moyenne et petite taille située entre Nirina et l'astéroïde 1421. Elle doit son nom aux nombreux gisements de minerais métalliques lui donnent un aspect brillant depuis le ciel nocturne de Black Katysh. Affreux repaire de pirates, c'est le paradis des brigands, des mercenaires et des fugitifs désireux d'échapper à la loi impériale, mais qui refusent l'alliance avec les forces du froid.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.