FANDOM

Ce continent n'a rien de la fertilité de Sulphona Prime. Il est nommé ainsi car avant le Grand Déboulement, un seigneur particulièrement puissant originaire de Prime avait conquis nombre de terres sur Second. A l'arrivée des Gardiens, les terres furent redistribuées plus équitablement mais on garda le nom de Second par convention. Le continent est séparé en deux grandes parties par le fleuve bicéphale Fruitos, qui se termine à l'ouest par le delta Copacabanane et à l'est par le détroit d'Ananatlanta.

Au nord de ce fleuve, la population est faible car une épaisse jungle occupe la majorité de l'espace. Le relief y est quasiment inexistant, la moiteur ambiante irrespirable. Peu de monde s'y aventure car la vie animale y est agressive et qu'il n'y existe que peu de voies de communication. Cette jungle est traversée par le fleuve Fumant dont les eaux abreuvent la faune et la flore. Il semble se dégager des alentours de ce cloaque au débit lent une ambiance malsaine que même les Forces du Froid évitent : Malgré que la planète entière gèle à chaque longue nuit, cette jungle n'a jamais changé d'aspect et les BDN n'y ont jamais pénétré. La première hypothèse est que ce cour d'eau à été pollué par Nanotechno, qui après le Scandale du Smecta aurait tenté de se suicider en faisant se dissoudre son nouveau corps dans le fleuve. Non seulement l'opération n'a pas marché, mais cela à déclenché une épidémie de constipation douloureuse chez toutes les formes de vie environnantes, les rendant très inhospitalière.

Au sud du Fruitos, le paysage est avant tout montagneux. Une chaine de montagne circulaire extrêmement haute et escarpée occupe le centre de la région et porte le nom du Rougemont. Son centre est étrangement creux. On ne sais pas si ce cratère est naturel ou résultat d'une érosion causée par l'humain, en tout cas c'est le lieu où se trouve la capitale du contient, Rustown. C'est une construction assez vaste, par endroit à mi-chemin entre la cité-ruche et la ville conventionnelle, qui sert à la fois le taudis et d'usine à trois-mille familles de mineurs et métallurgistes. Le taux de pauvreté est excessivement élevé et la population est dirigée par un groupe de nobles souvent corrompus et réfractaire au Général Maximus appelé le Cartel. La misère, les gangs et la sensation d'être abandonné par le gouvernement à poussé des dizaines d'ouvriers désenchantés à rejoindre la secte de l'Immunando Oculo et à s'installer dans une antique et immense caverne sous la ville.

A l'extrême sud du continent se trouve la péninsule du "Comté de Ponyland" sur laquelle coule le fleuve Keupcayque. Moins escarpé que le massif du Rougemont, cette terre est plus propice à une vie agréable bien que sa proximité avec le cercle polaire sud la rend particulièrement inappropriée aux frileux, et assez vulnérable en cas d'attaque. On y pratique l'élevage du grox, mais surtout du poney qui fait la fierté des nobles locaux.  Il n'y a pas de grande ville, les seigneurs possédant des petits fiefs indépendants chacun très bien défendus.

Ad blocker interference detected!