FANDOM


Informations générales :

Dans l'argot Katyshien, un dérivé lointain du gothique impérial, une "sulphona" signifie une "terre fertile". Les terres arables étant très nombreuses sur ce continent, il a hérité du nom Sulphona, suivi d'un Prime (ajouté plus tard) pour le différencier de Sulphona Second.

La spécialité culinaire continentale est le bâtonnet de colin au Nutella.

Factions en présence :                      

Le continent est entièrement aux mains de la Ligue Gardienne, d'ailleurs Fun-Fan Town en est le QG. Il est à noter que l'Ecclesiarchie y est très influente et dispose même de sa propre milice. Cependant elle se soumet à la Ligue.

 

Géographie :

Sulphona Prime Géographie annotée

Carte de Sulphona Prime

Le contient est séparé en quatre régions distinctes :

-La première d'entre elle est nommée Royaume des Gardiens et occupe la vaste Vallée de Fun-Fan. C'est le territoire la plus puissante politiquement de toute la planète et occupe tout l'ouest du continent. La plus grosse ville de la région n'est autre que l'immense Fun-Fan Town, dotée de plusieurs richesses naturelles et industrielle. L'agriculture reste malgré tout la première source de revenu des habitants de la périphérie. La zone est très touristique et les personnes fortunées du système viennent passer leurs congés dans ces paysage boisés. La cuvette naturelle formée par la vallée est entourée de plateaux rocheux de basse altitude.

-L'est du continent est une grande plaine, sillonnée par le large fleuve Mozan, dont le lit est chargé d'algues fertilisantes.  L'entité politique qui régie ces terre est la "Principauté des cinq cathédrales" dont les maitres font toujours partie de l'Ecclesiarchie. Cette région est un ensemble d'exploitations agricoles organisées autour de trois villes ouvrières, Lieuge, Lutig et Liuk. Ces trois villes sont elles même sont organisées autour d'une petite cité-ruche appelée Saint Lambert. Celle-ci est construite de manière à enjamber le fleuve et abrite environ 2000 familles de dockers qui chargent les denrées alimentaires sur des bateaux en direction des autres continents. Cet ensemble urbain possède cinq cathédrales et abrite une population très pieuse. Le plus puissant seigneur de la région porte le double titre de "Prince-Evêque" car il est aussi chef du culte impérial sur Black Katysh en digne descendant de Saint Lambert, l'évangélisateur de ce monde.

-La dernière grande région du continent est le "Duché du Nord", donc la capitale est nommée Risgel. C'est le territoire du proche du cercle polaire et il est plus petit que le Royaume des Gardiens et la Principauté des cinq cathédrales". Il est d'ailleurs séparé d'eux par le massif Kiquoulaul, une chaine de montagne de taille moyenne, mais aussi par le fleuve Kiquou. Majoritairement peuplée de militaires c'est la ville chargée de surveiller les activités des Forces du Froid du pôle nord. Le fief appartient au Duc de Risgel et il est réputé pour ses forêts de conifères, solides et imputrescibles, dont le bois est un matériaux prisé pour la fabrications d'objet d'artisanat et de crosses de fusil lasers.

-Enclavée entre les trois grand territoire se trouve la Montagne de Bueren. C'est le seul pic dont l'altitude permet de se démarquer nettement du reste du massif Kikoulaul et des plateaux Fun-Faniens. Le pic reste néanmoins d'une taille modeste, et de très longs escaliers permettent d'accéder aux entrées Est et Ouest des Mines de Mario. Les alentours de la montagne est un domaine seigneuriale datant de l'époque des Antik Killers mais aujourd'hui à l'abandon. Le lieu d'une grande beauté, mais très dangereux car habité par une petite tribu de peau-verte troglodytes et d'un clan de mutant chassés de chez eux par les Princes-Evêques successifs de la principauté. On y trouve également un monstre terrible dont l'origine est floue, le Balgrog.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.