FANDOM


  • Introduction :

Alias "Nano". Individu d'une race unique en son genre, le malchanceux et maladroit Nanotechno à trouvé sa place dans la galaxie en tant que membre d'une faction chaotique, car les seules créatures capables de comprendre son étrange logique sont les horreurs tapies dans le Warp. Il est cependant toujours fidèle à ses anciennes allégeances, et défend volontier le système Katysh de la menace du froid.

Portrait de Nanotermi

Portrait de Nanotechno. Il est ici maintenu par son Armure Terminator.

A la base, il était un terrien arrivé du portail temporel tout comme les autres gardiens. Son corps initial dans le 41ème millénaire était un corps de Space-Marine avec un patrimoine génétique d'Ultramarine. Ce corps ne lui convenait pas trop, et c'est son ambition qui le fit changer. Les recherches du Général Maximus sur la nature des relations entre le warp et des psyker en était à leurs balbutiements lorsqu'un accident se produisit. Nanotechno aurait été promus Capitaine si l'expérience dans laquelle il était cobaye s'était bien passée. Le but premier était d'en faire un Psyker dont chaque molécule du corps réagirait au Warp, Un Super Psyker. 

En quelque sorte l'expérience à marché, sauf que pendant du rituel final, Maximus trébucha dans son laboratoire et glissa un "Hééé Meeeeeerde" au milieu des incantations, qui se soldat par une réponse immédiate des grandes puissance du chaos : "Selon ton bon plaisir !"

Les sombres puissances sont parfois farceurs, et l'ironie veut que la poudre de Smecta soit le meilleur catalyseur Warp de la galaxie. Ainsi Nano, devint le seul et unique Golem de Smecta de la galaxie. Privé du poste de Capitaine et rejeté par l'opinion publique pour sa monstruosité, il fut contraint à l'exil.

Il retrouva vite sa place dans la galaxie à la tête d'un groupe de Spaces Marines renégats, dont il pris le contrôle grâce à ses nouveaux pouvoirs Warp, tuant le sorcier qui les menait jusqu'alors. Depuis il dirige ses "Dark Dogs" d'une main de fer, et en a fait des alliés de la Ligue Gardienne.


  • Informations générales :

Race : Golem de Smecta, Gardien.

Alignement : Chaotique Bon.

Rang : Chef de la faction des Dark Dogs, un chapitre chaotique semi indépendant affilié à la Ligue Gardienne. Son chapitre étant assez conséquent, il fait partie du conseil des gardiens.

Taille et poids : 50 centimètres et 120 kilos de poudre blanche dans un sac de peau, si il ne porte pas son Exo-armure.


  • Particularités comportementales et physiques :

Etant un Golem il à un physique particulier. Tel quel, c'est un gros tas de poudre blanche "Blobique" qui essaye comme il peut de prendre forme humaine sans jamais vraiment y arriver. C'est pour cela qu'on lui a confectionné un sac de peau artificielle de forme vaguement humanoïde qui permet de limiter ses efforts constant. Au combat, ou lorsqu'il doit se déplacer, il revêt son exo-armure, une Armure énergétique hermétique modifiée, dans lequel on place le sac et prévu pour être contrôlé grâce à ses pouvoirs télékinétiques Warp.

 Mis à part son physique déconcertant Nanotechno possède plusieurs traits de caractère récurent, qu'il avait déjà avant sa métamorphose. En premier lieu, il est extrêmement maladroit. Il est dans sa nature de faire des boulettes monumentales, surtout quand il s'agit d'empirer une situation déjà pourrie jusqu'au trognon. De plus il souffre du syndrome du "Petit Chef", et adore donner des ordres à ses sous fifres, tentant d'imiter ses

Portrait de Nanotechno

Portrait de Nanotechno dans son Exo-armure Hermétique.

chefs Maximus et Litrik, qu'il idolâtre.


  • Jouer la figurine de Nanotechno :

Sélection : Il peut-être sélectionné en temps que choix de QG dans une armée du Chaos, ou à la place d'un seul sergent dans une unité de choix élite du codex Ligue Gardienne.

Coup en point : 190 Points

Profil : CC5 CT4 F4 E4 PV2 I2 A2 CD10

Règles spéciales : "Champion du Chaos" (voir codex Space Marine du Chaos), "Personnage indépendant", "Psyker" niveau 4.

Psyker : Peut choisir ses pouvoirs dans les tableaux de Biomancie, Télépathie et Pyromancie.

Equipement : Exo-armure Hermétique, Sceptre de Force, Bouclier Antigel, Pistolet Bolter.

Option : Nanotechno peut échanger son Exo-armure Hermétique et son Bouclier Antigel par une Armure Terminator et un poing énergétique pour : Gratuit.


  • Détail de l'équipement :

Exo-armure Hermétique : Compte comme une Armure Energétique ordinaire, à ceci près que sa mécanique complexe est optimum pour protéger le corps de poudre immortel du sorcier. L'armure donne à son porteur la règle spéciale suivante : "Guerrier Eternel".

Bouclier du Protecteur

Le Bouclier du Protecteur, avec le symbole des Gardiens de Fun-Fan.

Bouclier Antigel : Offert par le Général Maximus, ce bouclier symbolise l'alliance fraternelle entre les Gardiens restés sur Black Katysh et Nanotechno. Donne une sauvegarde invulnérable de +6 tout en permettant à  son porteur d'utiliser son pistolet en conjonction avec son sceptre.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.