FANDOM

Son ancien nom, celui qui lui a été donné par les premiers colons de la planète a été oublié dans les méandres du temps. En effet, les Orks n'ont pas toujours été présents sur Black Katysh, ils sont arrivés sur ce monde quelques siècles après la chute du chapitre des Antik Killers et ont tenté de coloniser la planète entière. Après avoir été repoussés par les forces impériales de l'époques, ils ne purent être complètement éradiqués, et le continent le plus inhospitalier leur fut cédé. Il est en effet difficile de traquer des Peaux-Vertes sur cette terre hostile dont chaque environnement est plus dangereux que le précédent.

Le nord-ouest du continent est longé par une chaine de montagne de rocaille escarpée d'où s'écoule un nombre assez important de torrents, qui forment une zone de marécages très humide en contrebas, axés autour de deux lacs qui se jettent ensuite dans le fleuve Mork venant du sud. Cette zone est infestée de maladies tropicales virulentes, mais c'est là que vivent les communautés gretchins auxquelles Litrik a donné l'indépendance. Elles remanient le territoire en aménageant la mangrove des marécages en champignonnière et en revendant les récoltes aux orks des autres régions moyennant quelques dents. Un petit camps d'entrainement des FDP y est installé pour former les grots aux arts militaires impériaux et les faire servir dans le corps d'armée des Gardiens.

Le sud de cette zone est une plaine parcourue par des animaux squigoïdes géants qui se battent constamment  dans les alentours du fleuve Mork qui prend sa source dans la zone. Quelques Snakebites en font l'élevage, mais la population Ork la plus importante est celle des cultistes de Slaanesh. Celles ci sont contrôlées par un trio de mystérieux marines du chaos dont personne ne connait l'origine dont l'allégeance va à la Ligue Gardienne bien qu'ils semblent poursuivre un but connu deux seuls tout en se droguant à outrance. Bien que Litrik les voit d'un mauvais œil, ils sont bien pratique pour exiler tout les Orks monomaniaques, les Deathskull et les Bizarboyz dangereux pour l'instable équilibre de sa société Blood Axes idéale. Le commerce des drogues de combat va bon train et s'avère parfois utile contre les Forces du Froid.

La péninsule du sud-ouest est très peu habitée. L'endroit est inexplicablement victime des raids des Bonhommes de Neige à intervalles réguliers et même les Orks évitent la zone sous peine d'être capturés et transformés par la Chainsaw Industrie en Ork du Froid. De plus c'est dans cette zone que se trouve le monastère secret qui sert de QG aux Demoiselles d'Honneur.

Tout l'ouest du continent, au delà du Mork, est un immense désert de poussière mauve radioactive. On ne sait pourquoi la zone est ainsi, mais plusieurs théories viables expliquent le phénomène : Soit il s'agit du résultat de l'explosion des moteurs à plasma du vaisseau dans lequel les marines de Slaanesh voisins se serait écrasé il y a longtemps, ou bien les ravages de la guerre qui à provoqué la chute des Antik Killers autrefois. Peu d'humains survivent dans cet enfer de radiation balayé par les tempêtes de poussière où il ne pleut presque jamais, mais la constitution plus robuste des Orks leur permet une survie plus facile. C'est au centre de ce désert que se trouve la cité-forteresse de Litriktown, quasiment imprenable par les Forces du Froid du fait du manque de précipitation. Sans neige, impossible pour les Bonhommes de Neige de se régénérer et seul les redoutés mais rares Orks du Froid dans leur combinaison réfrigérés blindées peuvent mener l'attaque.

Ad blocker interference detected!