FANDOM

  • Information générales :

Localisation :

Au cœur de la capitale planétaire de Black Katysh, Fun-Fan Town.

Faction :

Affilié à la Ligue Gardienne, principalement aux Forces de Défenses Planétaires.

Description physique :

C'est une grande halle, d'une surface au sol de presque une dizaine de kilomètres et doté de deux hautes tours jumelles reliées par une dizaine de ponts. Le Palais est proprement colossale, si bien que les derniers étages de ces tours se trouvent à la limite de la stratosphère et de la mésosphère de la planète, soit à une soixantaine de kilomètres d'altitude.

Le bâtiment est de style Gothique Impériale dans la halle monumentale et sur les premiers niveaux des tours, mais elle devient plus épurée, plus fonctionnelle au fur et à mesure que l'altitude augmente pour des questions de conditions atmosphériques. Les matériaux qui ont servi à sa construction font partie d'un ensemble hétéroclite et intelligemment assemblés. L'armature porteuse est toute de plastacier renforcé au plasbéton. Le tout est recouvert de plaques de matériaux plus nobles, le plus souvent sculptés, de marbre, d'or, ou encore de platine à quelques endroits.

La façade est couvertes de statues représentant symboliquement les deux millions d'ouvriers qui ont participé à l'érection de ce colosse en seulement quarante ans. Le programme iconographique est très recherché lui aussi, et contient des fresques honorant le Culte et l'histoire impériale, ou représentant les Gardiens comme sauveurs du genre humain, de véritables saints sauveurs émissaires de l'Empereur lui même.

L'escalier monumental de deux-cent mètres de long qui amène devant la porte cyclopéenne du Palais est utilisé chaque année pour les défilés de la fête nationale planétaire.

  • Fonction :

Le lieu doit son nom, pas parce qu'il est en airain, mais parce qu'il abrite le Trône d'Airain, siège du pouvoir exercé par Maximus. Situé dans la halle, il s'agit d'une grande salle en hémicycle dotés de nombreux sièges sur le pourtour arrondi, avec au centre ledit Trône, tout d'entrelacs et de spires de bronze. C'est dans cette pièce que le Général consulte ses conseillés, élabore des plans, des stratégies. Bref, c'est l'endroit ou il peut régner en parfait (dictateur) gouverneur planétaire. Le lieu est entouré par toutes sortes d'archives et bureau administratifs, où s'affaire les citoyens chanceux de travailler si proche de l'épicentre du pouvoir. Au dernier étage de la tour sud, un hangar de navette diplomatique est disponible pour les différents émissaires et diplomates en tractation avec le gouvernement de Black Katysh. La communication des décisions prise en ces lieux est retransmise grâce à deux antennes différentes aux sommets des deux tours. Celle de la tour nord est destinée à l'émission d'onde radio longue portée, tandis que celle de la tour sud sert pour les liaisons interplanétaires et est reliée au Cœur Astropathique qui occupe toute une partie de la tour.

Bien que la fonction politique est la fonction principale du Palais, elle n'est pas la seule. En seconde position vient la fonction militaire. En effet, une grosse caserne est nécessaire pour défendre un pareil bâtiment. Aussi placée dans la halle, elle contient assez de soldats pour défendre à la fois les deux tours jumelles et le centre ville de Fun-Fan Town. (Une autre série de caserne plus petites défendent le reste de la ville.) Au dernier étage de la tour nord, se trouve un hangar de chasseurs aériens, principalement Thunderbolt, et quelques Stormtalon pour la défense de la ville en cas d'attaque orbitale.

En troisième et dernière position vient la fonction civile, en effet beaucoup de gens vivent à même les tours jumelles.  Pour le transport, il y a dans chaque tour, deux paires d'AHV (Ascenseurs Haute Vélocité). Deux sont des Omnibus, et s'arrêtent à tout les étages. Ils sont plus lents que les deux autres, et très fréquentés. Un AHV est un "Direct" qui ne s'arrête qu'aux points de passage les plus importants, comme par exemple les niveaux où coïncident les ponts qui relient les tours. Celui ci est payant, mais plus rapide. Enfin le dernier des AHV est interdite au public, réservé au circulations des officiels ou des patrouilles des FDP.

La vie est douce dans ce qui est en fait une ville au dessus de la ville. Ceux qui habitent les tours sont en fait des bourgeois, les familles des gradés des FDP, les psykers du Cœur Astropathique ou parfois des gens qui travaillent dans la halle au pied des tours. Ils aspirent à une vie raffinée, avant goût de ce que vivent les habitant des hautes spires sur les mondes ruches.

  • Armement :

Nous avons déjà évoqué le hangar de chasseur et la caserne, mais à part ça le Palais n'a rien d'une forteresse imprenable. Une trentaine de tourelles anti-aérienne à canons lasers quadritubes automatisées et pilotés par des servo-crânes sont placées sur des endroits stratégiques sur chaque tour, ce qui est peu en vue de leurs tailles. Mais ce qui fait que la force du Palais d'Airain, c'est surtout la ville qui l'entoure et qui elle, est très bien défendue. Pour prendre le Palais, il faut prendre Fun-Fan Town, et ce n'est pas une mince affaire. En ce qui concerne les attaques aériennes, il faut savoir qu'il y a quasi toujours en permanence un croiseur diplomatique armé jusqu'aux dents en orbite stationnaire dans l'espace au dessus du Palais.

Ad blocker interference detected!