FANDOM


Portrait Maximus

Portrait de Maximus

  • Introduction :

Premier arrivé parmi les Gardiens, il est leur chef incontestable. C'est le personnage le plus influent de tout le système Katysh, et la figure de proue de la lutte contre les forces du froid. Avec ses compagnons, il a participé à nombre de batailles, militaires comme politique.

Depuis le départ de Chefwarrior, le premier de ses acolytes, il est secondé par Litrik Tournevis'.


  • Informations générales (Du général, huhuhu !) :

Race : Astartes avec des yeux bleus. Son patrimoine génétique est indéterminé, il ne semble pas avoir de Primarque.

Alignement : Loyal Bon. Loyal envers l'Empereur, mais surtout envers lui même. Il œuvre cependant toujours pour le bien commun, enfin... Souvent.

Rang : Maitre incontesté de la Ligue Gardienne. Il règne sur Black Katysh toute entière, ainsi que ses colonies. Il a même son propre palais, ce veinard !

Taille et poids : Comme un Astartes ordinaire, il fait dans les environs de trois mètres. Son poids est inconnu du grand public, car il cache avec le plus grand soin son très léger embonpoint car pour lui un chef "doit montrer aux glandus que c'est le boss qui c'est le plus beau !"


  • Particularités physiques et comportementales :

Le Général possède un corps de Space Marine avec tout ce qui s'en suis. Il a le crâne rasé en temps de guerre, mais le reste du temps il porte ses cheveux noirs courts. Une balafre lui barre l'œil droit mais bien que celui ci soit encore valide, il doit cette cicatrice à une tentative ratée pour lui arracher l'œil. L'auteur de cet attentat n'était autre que le Dr Chainsaw avec une pince à sucre, et il s'est déroulé pendant la quatrième Longue Nuit.

En effet, Maximus est un Astartes qui paraitrait bien ordinaire, si il n'avait pas ses deux yeux intégralement bleus. Son regard est difficile à éviter, impressionnant autant qu'envoutant. On ne sait pas vraiment si cela est dû à un pouvoir psychique ou à sa particularité oculaire, mais il n'a souvent qu'à regarder une personne dans les yeux pour la convaincre de n'importe quoi (Même si la plupart du temps, il passe sa main devant lui pour se donner un genre). Ce talent fonctionne aussi bien devant un interlocuteur isolé que devant les foules, c'est sans doute pour cela que le rôle de politique est le rôle préféré du Général.

Maximus porte presque toujours en public sont armure d'apparat, qui est en fait l'armure ancestrale du Maitre de Chapitre des Antik Killers, aujourd'hui disparu. Elle fut retrouvée dans un champs de stase suite à des fouilles archéologiques menées par Litrik Tournevis', puis repeinte aux couleurs des Forces de Défense Planétaires. Par la suite une paire d'Ailes Antigrav furent greffées à l'armure, cadeau diplomatique de la Dynastie Ascar avec qui Maximus a eu de brefs contacts.

Au combat, il n'est pas très brillant mais compense sont manque d'habileté au combat par un sens aigu de la stratégie. Tout le monde le respecte sur le champs de bataille, mais c'est surtout parce qu'il sait soigner son entrée. Arrivant la plupart du temps à la dernière minute des affrontements pour porter le coup décisif à l'ennemi grâce à son Panneau d'Administration, le tout en faisant des moulinets inutiles de son épée pendant que des feux d'artifices éclatent autour de lui, il a le chic pour avoir toujours du style même lorsqu'il n'a presque rien fait.

Malgré ses défauts, Maximus restera toujours le leader des Gardiens. Celui qui insufflera la flamme de la combativité dans le cœur du peuple de Black Katysh  même lorsque tout espoir semblera perdu.

Autre fait anecdotique, il ne supporte pas les machines, et les machines ne le supporte pas. Il semblerai que l'esprit de la machine soit vexé et ne fonctionne pas à chaque fois qu'il touche à l'informatique, la mécanique, ou l'électronique.


  • Jouer la figurine du Général Maximus :

Sélection :  le Général Maximus peut-être sélectionné comme choix de QG dans une armée issu

P8140410

Les Ailes Antigrav, magnifique cadeau diplomatique des Ascars.

e du codex Ligue Gardienne.

Coût en points : 180 Pts

Profil : CC5 CT5 F4 E4 PV3 I5 A3 CD10

Règles spéciales : "Personnage Indépendant", "Ce ne sont pas les droïdes que vous cherchez.", "Bannissement".

Equipement : Armure d'Artificier (Svg d'Armure +2) , Halo de Fer (Svg Invulnérable +4), Ailes Antigrav (Compte comme des Réacteurs dorsaux), Pistolet bolter, Epée  énergétique.


  • Détail des règles spéciales : 

-"Ce ne sont pas les droïdes que vous cherchez." : Le Général use de ses talents de persuasion en toutes occasions, le combat en Duel n'y fait pas exception. Lorsque Maximus est défié en Duel par un personnage ennemi, celui ci fait un Test de Commandement avec un malus de 1 sur sa valeur de CD. Si il échoue, le Duel n'a pas lieu, mais lors du décompte des points à la fin du combat, il compte comme ayant perdu à un Duel. Si il réussi, le Duel se déroule normalement. Le Dr Chainsaw et l'Evil Snowman sont immunisés à cette règle spéciale.

-"Bannissement " : Un fois par partie, et seulement si il ne s'est pas déplacé pendant la phase de Mouvement, le Général peut décider à la place de toute autre action pendant la phase de Tir, d'utiliser son Panneau d'Administration pour tenter de bannir dans le Warp un puissant ennemi. Placez le petit gabarit d'explosion centré sur un des choix QG de l'adversaire, quelque soit sa position sur la table de jeu. Il dévie de 1D6 complet dans une direction aléatoire sur un dé de dispersion. Si le résultat du dit dé est un Hit, le tir ne dévie pas. Toute figurine touchée par le gabarit subit une touche F10 et PA1.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.