FANDOM

  • Introduction :

Le Freezer-Bot est un Mecha d'assaut lourd crée par technomagie glaciale, utilisé pour la Légion des Bonhommes de Neige.

  • Creation

Le Freezer-Bot est le résultat de longues années de concertation entre les Bonhommes de neige et un simple humain du Mechanicum Apothecarion noir. Conçu par le Dr Victor J. Chainsaw lors de la troisième Longue Nuit, le Freezer-Bot incarne parfaitement le mélange impie de la technologie et de la magie noire, ainsi que l'ampleur de l'invasion Bonhomme de neige.

  • Histoire

Le premier prototype de Freezer-Bot (et tous ceux de la version Mark I) fut construit personnellement par le Dr Chainsaw, quelque part sur une base oubliée de Nirina. De loin, le Freezer-Bot peut paraitre grossier, mais de près, on se rend compte que chaque pièce est judicieusement placée pour optimiser les capacités de l'engin de mort. Cette série comportait déjà le générateur à oxygéné liquide et les Congélateurs à Gâchette de Chainsaw. La série Mark I, composée d'une douzaine de modèles, fut ensuite distribuée à des lieutenants importants de l'Evil Snowman. La plupart d'entre eux sont aujourd'hui obsolète, et on n'a pas hésité à les vendre aux plus offrants, que ce soit à des xenos de passage, ou à des pirates.

Cependant, quelques Mark I sont encore en service, car ils servent d'enveloppes corporelles à des Esprits de Glace. Bien que toutes les versions sont susceptibles d'abriter une entité démoniaque comme pilote, les Mark I sont les plus impressionnants. Le Freezer-Bot étant déjà un engin technomagique, la présence du démon le renforce encore plus, et va jusqu'à faire fusionner au point primaire les générateurs cryogéniques et la magie glaciaire. Stalactite sur les câbles, pare-brise givré, des tentacules animés de leur vie propre, squelettiques et glacés, viennent alors transformer le Bot en une véritable horreur.

La version Mark II est actuellement la version standard en service dans les Légions du Nord. Produite en série dans les usines de Chainsaw Industries, qui naquirent après la Troisième Longue Nuit, la série Mark II est nettement plus avancée que les prototypes Mark I. Conçu pour êtres produits en série, les Mark II sont plus imposants, plus puissant, et ne ressemble plus aux tas de câbles et de boulons qui caractérisaient les Mark I. Le blindage est épais, les générateurs massifs (cette version est d'ailleurs améliorée avec le triple générateur à oxygène liquide), toute l'esthétique est conçu pour rendre le Mecha le plus imposant possible. De ce fait, les articulations sont peu développés, et le Freezer-Bot à donc un aspect très rigide.

La version Mark III n'en est encore qu'à ses balbutiements. Un seul Freezer-Bot est actuellement en service pour la version Mark III, mais il présente des améliorations notables. Les trois réacteurs à oxygène liquide attachées dans le dos de l'appareil alimentent désormais deux canons cryogéniques dérivées du congélateur à gâchette. C'est aussi le premier modèle à disposer de boucliers et de runes magiques, ainsi que d'articulation plus développés, et de modes de tirs variables. Ce n'est encore qu'un prototype, il est donc réservé exclusivement au Dr Chainsaw.

  • Fiche technique

Mecha d'assaut lourd monoplace [Chainsaw Industries]

Armement : Paire de congélateur à gâchette pour les version MK I et MK II.
La version Mark III est équipé de canons cryogéniques jumelés à modes de tir variables.
Triple générateur à oxygène liquide. Magie de glace thermodynamique. Blindage / Important
Mobilité / Tres perfectible - Faible pour Mk III
Enceinte magique LvL 75 / Tout type de projectile physique ou magique / Aucune protection contre la magie et/ou la technologie incendiaire.

Techniquement parlant, un seul tir de barbecue à gâchette Mark II peut suffire pour mettre hors-service cette boite de surgelés. Cependant, dans la pratique, les Apprentis Gardiens suffisamment sur d'eux pour tenter pareille expérience ont souvent été retrouvé sous la botte...du Bot (Haha !).

Ad blocker interference detected!