Warhammer Fun-Fan Wiki
Advertisement
  • Organic space station by mikemars-d4jaeds

    Illustration temporaire de la station le temps de la dessiner nous même.

    Informations Générales :

Localisation :

Atmosphere de Nirina

Faction :

Chainsaw Industries

Description physique :

F0RTRS est un cristal blanchâtre, d'aspect très ancien, entourée d'une multitude d'autre cristaux bien plus petits, le tout englobé par un gigantesque anneau d'albâtre. La taille de la station avoisine celle d'une lune, ce qui fait qu'elle possède son propre centre de gravité.


  • Fonction :

F0RTRS est une station spatiale engoncée dans l'atmosphère gazeuse de Nirina, et le repaire personnel du Dr. Chainsaw. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, F0RTRS n'abrite pas les légions de Bonhommes de Neiges ou le matériel qu'ils utilisent. Toute la station est entièrement dévouée à deux causes : les recherches scientifiques de Jackobs, et la protection de son enveloppe corporelle.

En effet, Chainsaw n'a plus jamais posé un pied sur Black Katysh depuis sa disparition à la fin de la seconde Longue Nuit. F0RTRS contient une chaine de production gigantesque, dont la fonction est inconnue, mais les laboratoires de bio-ingénierie de cette citadelle ne servent qu'à produire des enveloppes corporelles secondaires, composées d'un squelette d'adamantium recouvert de muscles synthétiques, et qui reproduisent trait pour trait la physionomie de Chainsaw. Lorsque que celui-ci prévoit une attaque sur Black Katysh, il prend les commandes d'un de ces "clones" tandis qu'il reste derrière les murs de F0RTRS.


  • Armement :

L'armement de F0RTRS est réduit à sa plus simple expression : seul l'intérieur de la station est pourvue de quelques tourelles à plasma et champ de force, histoire de corriger les techniciens qui auraient la mauvaise idée de boire un café pendant les heures de boulot. Cependant, si F0RTRS est dépourvue d'armement au sens propre du terme, elle dispose malgré tout de défenses bien plus efficace que n'importe quel canon Gauss ou autre ogive nucléaire. La première ligne de défense de F0RTRS est sans aucun doute la plus grande invention du Dr. Chainsaw, plus incroyable même que le convertisseur quantique. Plus de la moitié des générateurs de la station lui sont alloué, tant la quantité d'énergie consommée est importante. La station est en effet équipée du premier générateur quantique d'ubiquité, aussi appelé SCHR0D1NG3R C2T. Le fonctionnement de cette machine defie la compréhension humaine, et même le mekano Litrik fut incapable de voir les mécaniques qui faisaient fonctionner cette chose (eh oui, le non-euclidien et le Litrik, ça ne va pas ensemble...). En pratique, SCHR0D1NG3R génère un champ qui modifie l'espace dans les environs de F0RTRS. Celle-ci est alors "partout et nulle part", une infime fraction de la construction étant alors sur chaque parcelle de l'atmosphère de Nirina. Une fois ce champ activé, la station est invisible et impalpable, car elle ne se situe nulle part, mais la vie à l'intérieur suit sont cours, car elle se trouve partout. Cependant, la consommation d'énergie de cette machine étant extrêmement élevé, Chainsaw à tout naturellement conçu une autre ligne de défense. Celle-ci se nomme D3D2L3. Elle consiste en une restructuration complète de l'intérieur de F0RTRS, à la manière d'un labyrinthe mouvant. Les couloirs et les salles sont totalement ré-agencées selon un plan aléatoire. Certain prétendent qu'à l'origine, Jackobs a créer ce bouton pour s'amuser, et qu'il l'enclenchait lorsque les employés prenaient leur pause café. La troisième et dernière protection mise en place n'a qu'un but : veiller sur la salle où est conservé le corps de Jackobs.
Cette protection est appelée BNK3R.

[D0NN33S 3FF2C33S]


Article écrit par Victor Jackobs Chainsaw.

Advertisement