FANDOM

  • Wallpaper-967225

    Illustration de Chainsaw, avant qu'il ne devienne lui même une arme.

    Introduction

Aussi appelé : "Victor J. Chainsaw", "Dr Chainsaw", "Le Traitre".
Depuis plusieurs années, les Bonhommes de Neiges assiègent les Gardiens de Fun-Fan. Autrefois seuls contre tous, on retrouve maintenant des xenos et des heretiques aux côtés de ces démons, armés d'un technologie de pointe. Si cela a pu être possible, et si les Bonhommes de neiges sont maintenant une menace bien plus conséquente qu'autrefois, c'est grâce à un ancien Gardien, qui n'a pas hésité à trahir ses frères : le Docteur Victor Jackobs Chainsaw.

  • Informations générales :

Race : Definitivement humain.
Alignement : Chaotique-Mauvais. Legions des Bonhommes de Neiges
Rang : Maître-Technicien, Lieutenant principal de l'Evil Snowman, Directeur de Chainsaw Industries.
Taille et poids : Environ 2m, 60 kg.

  • Particularité comportementale et physique :

Tout ce qui subsiste sur le passé de Jackobs se résume à un soir maudit, où les Bonhommes de Neiges assiégèrent le Palais d'Airain. Alors qu'il se battait aux côtés de ses fréres Gardiens, une ombre gigantesque sauta alors sur Jackobs, et l'emmena derrière des lignes ennemies. Ce qu'il subit là-bas restera connu de lui-seul, mais lorsque qu'il revint parmi les Gardiens, il était passé à l'ennemi. Depuis, Jackobs n'aspire plus qu'à la destruction de ses anciens frères.
Même lorsqu'il était encore un Gardien, Jackobs était particulier : non seulement, il possède une compréhension innée de la mécanique, mais sa personnalité est absolument hors du commun. Peu se risquait à engager une conversion avec lui depuis le jour où un malheureux apprenti s'était ouvert les veines au bout de trois échanges. Chainsaw avait également tendance à souffrir de sautes d'humeur particulièrement violentes, passant d'une indifférence coutumière à une rage dévastatrice. En fait, il ne faut pas chercher bien loin : Chainsaw avait perdu la raison bien avant de poser le pied sur Black Katysh. Outre ses particularités, Jackobs eu beaucoup de mal à s'intégrer sur Fun-Fan. La faute à un portail capricieux, qui ne lui accorda aucun pouvoir ou modification physique quelconque, contrairement à tous les Gardiens d'origine. Jackobs passa ainsi de nombreuse années condamné à observer ses frères le surclasser, sans autre atout que son intellect.
Usant alors de ses seuls talents naturels, Jackobs fit tout son possible pour aider les Gardiens dans leur entreprise : s'il ne pouvait participer aux affrontements sans un exosquellete de sa fabrication, il servait d'armurier, d'ingénieur, de tacticien, mais également d'interrogateur. Car même si Chainsaw s'intéressait avant tout à la mécanique, ses connaissances en biologie, n'était pas en reste. On lui doit notamment une phrase, lancé après l'interrogatoire d'un assassin Eldar lancé contre le General Maximus : "Si l'âme existe, elle doit se nicher sous la vésicule biliaire, mais au-dessus des reins." Depuis sa trahison, les inventions de Chainsaw ont depuis laissés la place à celle de Litrik, pour des raisons morales évidentes. La totalité du matériel que Jackobs produit sert aujourd'hui aux Bonhommes de Neiges, aux pirates du système, ou à lui-même. C'est vers la troisième Longue Nuit qu'il conçut son arme la plus dévastatrice : le convertisseur quantique.
Cette machine, implanté au plus profond de l'organisme de Jackobs Chainsaw, possède des effets proprement hallucinants : alimentée par l'énergie bio-éléetrique de son porteur, ou capable d'en siphonner via un électro-tatouage, afin d'augmenter ses capacités, elle rend Chainsaw capable de transmuter les atomes de son corps en n'importe quel alliage et de lui faire adopter n'importe quelle forme : lame tranchante, fusils d'assauts, nid de foreuse ou forteresse vivante... Jackobs est capable de se transformer ne n'importe quoi, pour peu de disposer de l'énergie nèccessaire.
Il ne possède aucun pouvoir du froid, mais il inventa toute une gamme de gadget pour équiper les Légions des Bonhommes de Neiges. On lui doit entre autre le congélateur à gâchette et le Freezer-bot. Malgré ces capacités, Jackobs possède deux inconvénient majeurs. Le premier est simple : il est tout simplement seul contre tous. S'il surclasse n'importe quel adversaire en combat singulier, les Gardiens s'unissent souvent lorsque Jackobs tente une attaque, et il est alors chassé sans ménagement.
Le deuxième concerne un Gardien en particulier : l'orkoïde Litrik. Sa connaissance de la mécanique étant quasiment du même niveau que Chainsaw, il trouve souvent une parade appropriée aux créations du traitre. Le fait que l'Ork et Jackobs furent ceux qui découvrirent le Portail permettant de revenir au 21éme siècle, ainsi que les armuriers de l'Ordre n'est pas pour arranger leur rivalité.

Ad blocker interference detected!