FANDOM

  • Pigeon content

    Portrait de Cell Amor

    Informations générales :

Race : Homme-Pigeon Alignement : Loyal-bon / Ligue Gardienne Rang : Maître-espion des Gardiens, garde du corps de Litrik. Taille et poids : 1m56 (soit 5 pied 11 pouces), 49 kg. Groupe sanguin : O+.

  • Biographie :

Cell Amor était un acolyte de l'inquisition de l'Imperium nommé Tifus Paranus. Lui et son groupe était venu sur Black Katysh afin de faire une enquête suite à des rapports étranges à propos du gouvernement de la planète, soupçonné d'hérésie.

Cependant, alors qu'il était en train de fouiner près de la salle du trône dans le palais d'Airain, son groupe et lui se retrouvèrent nez à nez avec Litrik et Nano en train de disputer une partie de "chat perché".

Afin de ne pas avoir de soucis, Litrik eu recourt à son Panneau d'Administration, mais c'est alors qu'un bug, le seul bug jamais connu de toute l'histoire des Panneau d'Administration survint.

L'objectif premier était de réduire en cendres la bande d'investigateurs et ceci marcha en effet pour tout le groupe, sauf pour Tifus Paranus.

Un pigeon était rentré dans le champ d'effet administratif à cause de la fenêtre ouverte. Il fusionna avec le pauvre Paranus qui devint un Homme-pigeon, le seul de son espèce.

La créature n'avait aucun souvenir de ses anciennes vies et n'avait aucune idée de ce qu'elle était réellement. Litrik, touché par cette innocence, lui donna le nom de Cell Amor, et l'apprivoisa pour en faire son garde du corps.

Après avoir reçu une éducation et une formation militaire, il appris les rudiments du combat et perfectionna sa capacité unique à communiquer avec les volatiles en tout genre. Il entreprit la construction d'un appareil permettant de recevoir tous les messages de ses correspondants à plume, devenus pour la plupart des indicateurs.

Le système fût nommé Twuiteur et fonctionne sur une tablette de données adaptée appelée Aile-phone. Grâce à cette innovation, il devint le maître du réseau d'information et d'espionnage de la Ligue Gardienne.

  • Particularités comportementales et physiques :

Cell est un humanoïde doté d'une tête et d'ailes de pigeons. La présence d'ailes ne lui permet pas de voler.

Cependant, il lui est possible de planer à une hauteur d'un mètre maximum ce qui est un avantage de poids et lui octroie une mobilité conséquente presque égale à celle d'un Astartes. Sa force physique est celle d'un volatile et par conséquent assez faible, il compense cela par une grande agilité.

Le métabolisme interne de Cell présente de grandes similitudes avec celui des humains mais présente certaines instabilités étranges comme des allergies improbables. De ce fait il ne pourra jamais recevoir d'améliorations cybernétiques complexes.

Litrik lui fit néanmoins greffer une paire d'yeux synthétiques compatibles à son organisme particulier afin d'améliorer sa vue. Maximus insista cependant pour que ses yeux puissent détruire son cerveau sur commande au cas-où il retrouverai la mémoire un jour pour éviter toutes fuites vers l'Inquisition.

Cell a un caractère extrêmement naïf, ce qui fait de lui une personne gentille, mais totalement incapable de faire la part des choses. C'est pour cela qu'il préfère suivre les ordres du Général Maximus ou de Litrik. Son intelligence moyenne lui a permis d'apprendre le Gothique Katyshien (la langue les Gardiens). Elle lui a aussi permis de recevoir un entraînement militaire normal, il est donc très discipliné.

Cependant, ses capacités mentales sont réduites à néant si quelqu'un lance des miettes de pains au sol.

Il est à noter que le Panneau d'Administration de Litrik, ne sachant pas quelle espérance de vie donner à Cell, ne lui en donna pas. Cell ne peut donc pas mourir de vieillesse.

  • Armement : 

Cell passa quelques mois dans les rangs des FDP postées dans le Palais d'Airain pour faire un service militaire accéléré et devenir citoyen de Black Katysh. Pendant cette période, il fit preuve de capacités exceptionnelles au corps à corps, mais était médiocre aux exercices de tir. Officiellement il fut décidé que Cell serait un garde spécial du palais de Black Katysh mais officieusement il est membre des services secrets des Gardiens. Cell Amor est, malgré sa petite taille, redoutable en combat rapproché. C'est pour cela que Litrik lui a confectionné quatre griffes éclairs sur mesure pour équiper à la fois ses poings et ses pieds. Ces petites merveilles technologiques sont plus légères que des modèles ordinaires pour ne pas empêcher Cell de planer, tout en étant très redoutables. Notre guerrier pigeon est également à la tête d'une armée de pigeons, tous reliés par une technologie de pointe Aile-phone. Bien que ces rats des villes ne sont pas une arme à proprement parler, ils offrent à Cell un réseau d'information colossal. Si Cell ne peut pas utiliser le réseau Twuiteur, il peut tout de même communiquer avec les pigeons en roucoulant sur une fréquence particulière inaudible par les humains mais perceptible sur une distance de 500 km par les volatiles.

Ad blocker interference detected!