FANDOM

  • Barbecue à gachette

    Un fut de BBQ MK I ouvert en mode cuisson de saucisse.

    Introduction

Le Barbecue à Gachette est une arme à fusion utilisée principalement par la faction des Gardiens. En moindre mesure, elle fournit les troupe de la légion alliée Light Vengers. Le nom de l'arme est abrégé "BBQ".

  • Création

Inventé par le gardien Space Wolf dénommé Fenrityr, il fut mis à disposition des troupes à l'occasion de la première guerre contre les bonhommes de neige. En effet, il est plus facile de les tuer en lançant un projectile chaud à l'interieur des créatures du froid plutôt que de tenter de les faire fondre au fuseur, ce qui les cristalise et les change en glace. Son créateur avait nommé le premier BBQ, son arme personnelle, le "Modèle Stalingrad URSS Staline" en référence à la vieille Terra. La bonne blague est qu'il a prétendu qu'elle existait déjà pendant la Guerre Froide... (La Guerre Froide, les Bonhommes de Neige, toussa toussa...)

  • Histoire

Le prototype de base (Mark I, dit model "Casse Croûte Maker") fonctionnait avec un système ingénieux de projection de charbons ardents intégré dans un vieux barbecue de camping (Arme qui permettait également de cuire les saucisses pour les troupes, entre deux batailles). Le modèle fût reproduit à la hâte et artisanalement, donc parmi les reliques MK I restantes il y a de nombreuses variantes.

La version Mark II, dite "La Friteuse", est le premier modèle produit à la chaine, mais aussi le premier BBQ semi-automatique. L'année suivant la guerre, le Général Maximus décida qu'il était temps de se prémunir contre les attaques prochaines de bonhommes de neige, et lança la fabrication sur la planète Volcano Beach, ce qui remplaça la production de fuseurs déjà présente sur place. Amélioration notable, la standardisation démocratisa et facilita l'usage de l'arme (À peu près un membre par peloton de gardiens en était munit contre un membre par cohorte pour Mark I). L'autre innovation de taille fut le remplacement des charbons ardents par des "frites", des grenades à fusion miniaturisées. Cependant, l'arme perd la fonction cuisson de saucisses. D'extérieur il ressemble à un bolter entre le Bolter conventionnel et le Bolter Lourd, dont les flancs sont bombés, et dont le dessus s'ouvre pour le chargement des munitions. Sur l'avant se trouve deux trépieds semblable à des supports de barbecue de camping, pour la stabilité lors des tirs d'appui.

La version Mark III est quand à elle plus une miniaturisation de l'arme qu'un véritable nouveau modèle de l'arme lourde. Appellée à tort "Pistolet BBQ", doté d'un choix de tir semi-automatique/coup par coup, elle est le fruit du travail de collaboration entre un techmarine des Dark Dogs et le Gros Mek Litrik Tournevis'. Le chassis de l'arme est hybride entre BBQ MK II et le Méga Blasta Kompak' (Arme personnel de Litrik). Pour un être humain standard, il s'agit d'une arme d'assaut à deux mains. Mais pour un Space Marine ou un Ork, la masse est suffisement faible pour l'utilisation à une main en conjonction avec une arme de corps à corps. La taille est intermédiaire entre le pistolet Bolter et le Bolter conventionnel. On perd le trépied de barbecue de camping, qui devient inutile avec le poid réduit. La miniaturisation a pu avoir lieu car les "frites" furent remplacées par des bolts doté de générateurs à fusion à la place de leur explosif conventionnel.

Les versions Mark IV et Mark V ne portent pas de nom particulier, et sont depuis des dixaines d'années en phase de test en raison de leur instabilité. Ce sont les adaptations respectives de Mark II et Mark III à la technologie plasmatique (en vue d'armes à plus longue portée), et sont produits modèle par modèle par les techmarines du Monde Chapitral des Lights Vengers, White Katysh. Les armes MK IV et V sont relativement rares, et sont en circulation exclusivement chez les Light Vengers pour compenser le manque d'approvisionnement en BBQ plus traditionnels face aux bonhommes de neige. Ils sont de formes et taille variables, mais souvent proches des versions MK dont ils sont dérivés. Le changement notable est le module plasmatique qui sert à charger les munitions, qui est souvent sur le dessus, ou le flanc du chassis.

  • Fiche technique

Type d'arme : Arme lourde pour les versions MK I, II et IV. Les MK III et V sont considérés comme des fusils d'assaut pour les humanoides standards, et comme des armes de poing pour tout ce qui est aussi grand qu'un Marine ou un Ork. Il n'existe pas de variante lourde au Barbecue à Gachette, il ne peut être monté sur tourelle d'un char. La seule arme lourde qui s'en approche est le Multifuseur.

Type de dégat : Fusion perforante. (Plasma perforant pour les modèles MK IV et V.)

Portée : Courte. (Moyenne pour les modèles MK IV et V.)

Cadence de tir : Faible pour MK I, Moyenne pour les autres modèles.

  • Profil d'arme

BBQ Mark I : Portée 20ps, Force 6, PA 3, Type Lourde 1, règle spéciale : "Fusion", "Perforant uniquement contre les BDN".

BBQ Mark II : Portée 24ps, Force 6, PA 3, Type Lourde 2, règle spéciale : "Fusion", "Perforant uniquement contre les BDN".

BBQ Mark III : Portée 8ps, Force 6, PA 3, Type Assaut 2, règle spéciale : "Fusion", "Perforant uniquement contre les BDN". (Le type de l'arme devient Pistolet 2 si porté par un Marine ou un Ork.)

BBQ Mark IV : Portée 36ps, Force 6, PA 3, Type Lourde 2, règle spéciale : "Surchauffe", "Perforant uniquement contre les BDN".

BBQ Mark V : Portée 12ps, Force 6, PA 3, Type Assaut 2, règle spéciale : "Surchauffe", "Perforant uniquement contre les BDN". (Le type de l'arme devient Pistolet 2 si porté par un Marine ou un Ork.)

Ad blocker interference detected!