FANDOM

Le troisième et dernier continent contrôlé par la Ligue. Il tire son nom de l'ancienne forteresse de chapitre des Antik Killers aujourd'hui disparus. Assez peu montagneuse cette terre surprend par son paysage toujours plat, terraformé par les premiers colons pour servir d'immense complexe agricole. Depuis il a perdu cette fonction, et des forêts y ont poussé entre les petits villages. Les seules limites qui permettent de séparer les grandes entités politiques sont le fleuve Branloune et le Grand Canal, qui servaient autrefois au transport des denrées alimentaires mais surtout les ogives à plasma nécessaires pour alimenter les nombreuses stations de défense anti-orbitales aujourd'hui en état de ruine.

Au nord du Grand Canal se trouve une zone presque vide de population. Aucune grande ville, des casernes éparses, la zone est surtout un complexe d'entrainement pour les forces de défense. et les sélectionnés de la Garde Impériale qui réutilise les ruines des avant-poste pour nombre de simulations de combat. Le fleuve Grog, aux allures de torrent rugissant et aux flots rapides est réputé pour être impraticable. Beaucoup de Gardes des FDP tentent la dangereuse traversée à la nage de ce cour d'eau, ceux qui réussissent sans avoir à être repêché par leurs camarades sont alors promus "Roi du fleuve", un titre honorifique prétexte à une soirée de beuverie. La présence au même endroit de nombreux soldats venant de toutes les régions de Black Katysh, rend la situation parfois tendue et c'est pour cela qu'il est interdit aux nobles de coloniser la zone. Les opérations sont surveillées par des agents qui n'en répondent qu'à Maximus lui même pour éviter les accrochages entre les contingents ayant des différents. La zone est également le repaire d'un certain nombre de gang de Demoiselles d'Honneur, dont certains sont fanatiques et réfractaire à l'ordre établi. Ceux ci tentent parfois des raids sur les terre plus au sud, et les FDP en faction dans la région les surveillent.

Au sud du Grand Canal se trouvent deux grands duchés séparés par le fleuve Branloune. A l'ouest, le "Duché du territoire de Belfrom". Les plaines boisées de cette terre font la fierté de ses habitants qui s'en sortent relativement bien dans l'exportation au niveau planétaire de céréales comme le blé, en deuxième position derrière le "Duché au cinq cathédrales". C'est également une terre de culture et d'art, la plupart des sculpteurs talentueux viennent des beaux arts impériaux de l'école de la ville de Belfrom, une magnifique cité médiévale de grande taille située à l'embouchure du fleuve. La noblesse fortunée de toute la planète y envoie ses enfants pour étudier, faire le tour des nombreux monuments culturels du territoire pendant sa jeunesse est gage d'une vie réussie.

Le "Royaume d'Aktar" occupe l'est du Branloune. C'est la région la plus puissante derrière le Royaume des Gardiens, et le noble qui y porte le titre de roi est toujours d'office membre du conseil des Grand Ordonné. C'est la région qui possède le plus de militaires de carrière, chaque famille de roturier envoie toujours avec fierté son premier fils, si ce n'est tout ses fils, à l'armée régulière pour y faire carrière. La ville principale, Aktar, est sans doute la plus fortifiée de la planète. C'est une cité ruche sous la forme d'un grand dôme blindé qui s'est installée dans les ruines restaurées de l'ancienne forteresse des Antik Killers et qui abrite les familles des soldats. Elle est entourée par un colossale réseau de murailles sur lesquelles se sont installée autres villes d'importance Limnai, Kynosoura, Mesoa et Pitana qui abritent les soldats en factions. Pourquoi une telle militarisation de la zone ? Tout simplement parce que c'est au roi de surveiller l'inquiétant domaine de l'Evil Snowman au pôle sud, mais aussi car c'est la ville qui essuie le plus de dommage tout les quarante ans, quand les Evil Papa-noël sortent des entrailles du Sex des Branlettes, la seule montagne du continent.

Ad blocker interference detected!